Logo de l'ADL
Pas encore inscrit ? Connexion Déconnexion
📌 Un article qui présente la restructurationde la Tierlist pour l'ADL S9 est sorti le 22/05/23, n'hésite pas à aller le checker ici. 📌                             🧐 Remember ADL : Steerpike vs Gelbel3c (FInale - ADL S7) 🧐
Retourner en haut Aller en bas

Gazette d’Ambi #11
Bonjour à tous ! Ici, Ambi ! On se retrouve pour la Gazette d’Ambi #11 🔥🔥 , en compagnie d'un invité de marque puisqu'il s'agit d'un champion du monde mais aussi et surtout du champion en titre de l'ADL 👀 Un joueur plutôt discret, mais dont les matchs et le palmarès parlent pour lui ! C'est le moment d'en apprendre peu plus sur lui ! 🔥
La Gazette d’Ambi est une petite interview permettant d’en apprendre plus sur les joueurs de l’Ambi Draft Ligue mais également sur les viewers et participants à la Coupe Ambi.

Présentation
Ambi : Première question qui me paraît essentielle. D'où vient ton pseudo ?

Steerpike : Salut à toi ! Alors mon pseudo c'est le nom d'un personnage d'un bouquin anglais que j'aime bien (Gormenghast). Un antihéros cruel, manipulateur et sournois. Ça donne envie !

Ambi : Oui mdrrr, carrément 🤡 Présente toi en quelques mots et explique ton rapport au format Draft Ligue.

Steerpike : J'ai commencé les DL il y a à peu près 2 ans. Je ne jouais pas de manière compétitive avant ça, j'ai surtout appris sur le tas et en regardant des vidéos sur youtube (CPF et DL anglophones). J'aime le fait d'avoir à build ses propres équipes ainsi que la possibilité d'utiliser une grande palette de Pokés différents, cette diversité me manque quand j'essaie de jouer dans les formats plus classiques.

Ambi : Quel est, selon toi, ton point fort en Draft Ligue ?

Steerpike : Je dirais que mes points forts sont les phases de draft et de teambuilding. Je fais partie de ces joueurs qui veulent avoir l'avantage dès le début de match et qui n'aiment pas trop avoir à sortir de gros plays pour gagner. Il est tout à fait possible de me faire mal jouer (ça arrive assez souvent en fait...), par contre c'est plutôt rare que je me fasse totalement surprendre par un build adverse.

Ambi : Quel est ton style de jeu favori en DL ? Pourquoi ?

Steerpike : Je dirais que les bulky offenses sont clairement ce que je joue le plus souvent. Ça peut m'arriver de sortir des trucs plus offensifs pour essayer de contrer un mauvais MU, mais c'est ponctuel, je n'aime pas l'irrégularité des hyper offense. Quant aux styles plus passifs, je les trouves trop prévisibles et pas très amusants à jouer.

Ambi : Quels est, selon toi, les compétitions (ou mêmes les matchs !) qui t'ont fait le plus progresser ? Sur quels points ?

Steerpike : Je ne sais pas s'il y a vraiment des compétitions précises qui m'ont fait progresser. Je pense que c'est plutôt un ensemble : le fait de jouer très régulièrement, d'avoir testé énormément de Pokemons différents et de regarder des vidéos de joueurs expérimentés pour voir d'autre manières d'appréhender les différentes phases du jeu et trouver des idées de sets.

L'ADL et Steerpike
Ambi : Comment as-tu connu l’ADL ? Depuis combien de temps ?

Steerpike : J'en avais entendu parler au cours de la saison 3 par de gens qui y participait, j'ai regardé quelques vidéos sur ta chaîne et puis j'ai été invité pour la saison 4 juste derrière.

Ambi : Es-tu satisfait de la draft que tu as constitué pour cette ADL saison 5 ?

Steerpike : C'est toujours compliqué de choisir en dernier, parce que même si on a l'avantage de pouvoir faire des picks par 2, les pokés unbans les plus fumés sont déjà partis donc faut composer avec le reste. La team me paraît correct mais on verra bien ce qu'elle vaut après l'avoir testée en match !

Ambi : Quels sont les joueurs qui te font le plus peur dans la compétition cette saison ?

Steerpike : Gel et Aimel me semblent les joueurs les plus solides, mais il ne faut pas sous-estimer les autres qui peuvent toujours surprendre, d'autant plus dans une DL avec des talents et attaques bonus. Il y a toujours des combos qu'on ne voit pas venir.

Ambi : Quels étaient tes objectifs pour cette Ambi Draft Ligue saison 5 avant de démarrer la compétition ?

Steerpike : Honnêtement, le fait d'avoir gagné la dernière saison m'enlève pas mal de pression, j'ai surtout envie de me faire plaisir en testant de nouveaux trucs, quitte à faire moins bien que la saison passée, c'est pas très grave. J'aimerais quand même faire les PO au minimum.

Ambi : As-tu pris des Pokémons que tu n'avais jamais testé au cours de cette ADL S4 ou 5 ? Si oui, quel Pokémon a pour toi été une bonne surprise ? A part Kangou ahah

ArcaninSteerpike : Durant la saison 4 j'étais plutôt familier avec les pokés que j'ai joués, donc pas de grosses surprises même si j'ai apprécié le taff qu'a pu faire Arcanine. Par contre cette saison y a pas mal de trucs nouveaux pour moi : Gren-Ash, Darm zen, Haxorus, Weezing Galar.

Ambi : Revenons en un peu plus à la saison ! Comment as-tu trouvé la saison 5 ? Es-tu satisfait des ajouts ?

Steerpike : C'est pas facile de lancer une DL dans une génération qui vient de commencer, les modifs du tiering et des règles me semblent assez judicieuses (surtout le ban du boost baton pass dont j'étais pas hyper fan).

Ambi : Quel a été le match que tu as préféré joué la saison dernière ? Pour quelle(s) raison(s) ?

Steerpike : Je me souviens que le match contre Ced avait été assez tendu, je m'étais pas du tout préparé au baton pass justement et j'avais été sous pression tout le temps avant de réussir à arracher la victoire à la toute fin.

Ambi : Le match où il a été le plus difficile de build ?

Steerpike : Clairement la finale. Je déteste avoir à rebuild une seconde fois face à une draft, alors là en plus devoir se prep à un BO3 face à Gel qui connaît bien ma façon de faire, c'était vraiment compliqué. J'avais l'impression d'avoir épuisé toute mon inspiration.

Questions diverses
Ambi : Quels sont tes Pokémons préférés en Draft Ligue ? Pourquoi ?

Méga PteraSteerpike : Je dirais Tornadus T qui est pour moi le meilleur poké en DL, regen est un talent broken et couplé à un mon aussi rapide et avec autant de movepool, tu peux être sûr qu'il fera toujours un minimum de taff. Il y a toujours un set de Necrozma qui peut clean en fin de game, les gens sous-estime pas mal ce poké je trouve, il m'a fait gagner plusieurs DL. Et pour citer une Mega, je dirais Mega-Aerodactyl que j'ai souvent spammé. C'est pas la mega la plus fumée, mais c'est un choix intéressant parmi les méga midtiers qui coûtent pas trop chères.

Ambi : Quel est, selon toi, le meilleur match de Draft Ligue que tu aies joué ? Balance le replay 😛

Steerpike : En terme d'enjeu je dirais la finale de la DLWC de l'an passée. En terme de sets, j'avais bien aimé un de mes match contre Tenchi Ata à l'UMD où on avait tous les 2 sorti des sets assez stylés : un skuntank z dig pour lui et un Garchomp SD Adrenaline Orb de mon côté : Replay .

Ambi : Beaucoup de personnes constituent leur draft de manière différentes. Comment as-tu construit ta draft cette saison ? Quelles sont tes habitudes lorsque tu constitues tes drafts ?

Steerpike : Généralement j'attends d'avoir pick mes 2 premiers pokés pour vraiment commencer à réfléchir à ce que je veux faire. Là j'ai vu qu'Ash Gren combinait bien avec Darm Zen qui m'avait paru très fort l'édition passée, donc j'ai essayé de build une draft autour d'eux, avec un mélange de bons speed tiers offensifs, et de pokés de support intéressants comme Weezing Galar.

Ambi : Un dernier mot pour cette fin de saison ?

Steerpike : Bah good luck à tout le monde, j'ai hâte d'affronter certaines drafts.

DLWC
Ambi : Comment as-tu vécu la DLWC 2 ? Qu'est-ce qu'elle t'a apporté ?

Steerpike : C'est certainement la draft en équipe la plus intéressante que j'ai eu l'occasion de jouer. L'ambiance d'équipe était extrêmement bonne et à partir des PO les matchs étaient vraiment difficiles. Je suis pas hyper fan du format pokés américains que je trouve pas du tout diversifié, mais ça met plus l'accent sur l'in-game donc je dirais que ça me fait un peu progresser en terme de jeu pur.

Ambi : Comment appréhendes-tu cette DLWC 3 après l'avoir remporté la saison dernière ? Penses-tu que la team France est capable de réaliser le doublé ?

Steerpike : J'espère qu'on va aller chercher le doublé. La team s'est pas mal renouvelé donc à voir comment on gère ça, l'arrivées des nouveaux tiers compliquent pas mal les choses aussi (bonjour la 8G Natdex pas du tout équilibrée). Mais bon on saura s'adapter au mieux je pense !

Ambi : Je l'espère ! Go team France ! 💪💪

Commentaires:

🎯 Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Se connecter.

📌 Table de correspondance pour utiliser des smileys dans vos commentaires : ici .


Votre adresse e-mail n'est pas publiée lorsque vous ajoutez un commentaire.